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1) mettez vous au vélo

Si vous avez la chance de ne pas vivre trop loin de votre lieu de travail, essayez de privilégier les trajets à vélo autant que possible. Non seulement cela est bon pour l’environnement, mais en plus, vous allez dépenser des calories sans même vous en rendre compte. A vous les jambes fuselées ! Autre point positif ? Le vélo permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et cérébrales. De quoi motiver les plus réticentes.

2) Adopter un chien

Vous hésitiez encore entre adopter un chat ou un chien ? Alors arrêtez de tergiverser et misez sur un toutou. En plus de nous faire craquer et d’être littéralement bon pour notre santé, le chien nous oblige à sortir de chez nous et à marcher. Pour bénéficier des bienfaits d’une bonne balade, on mise sur une marche de 30 minutes. Au programme : entre 150 et 300 calories brûlées et un chien heureux.

3 ) Faites les boutiques

Alors oui, vous allez dire qu’on vous pousse à la dépense. Mais lorsqu’on fait les boutiques, on marche, et bien souvent, on transpire (surtout lorsqu’on a les bras bien chargés de sacs). Pour se motiver, on investit dans un podomètre sur smartphone et on fait l’état des lieux après un après-midi shopping.

4 ) jardinage

Vous êtes l’heureuse propriétaire d’un petit coin de verdure ? Alors n’hésitez plus et mettez-vous au jardinage. On ne le sait pas forcément . Ainsi, s’occuper de son jardin durant 45 minutes corrmais cette activité permet de brûler des caloriesespond à ½ heure d’aérobic ou de course à pieds. Enfilez vos plus belles bottes de caoutchouc, sortez votre arrosoir et c’est parti.

5 ) Faites vos courses à pieds

Ce qui compte ici, c’est le retour. Entre le pack de lait et les sacs bien remplis, nos triceps vont travailler et nos bras rapidement se tonifier. Une très bonne raison de délaisser la voiture.

6) Fini les ascenseurs et les escalators

Autant le dire tout de suite : prendre les escaliers plutôt que les escalators ou l’ascenseur ne fait pas maigrir. Néanmoins, cela permet d’augmenter sa masse musculaire, de lutter contre la sédentarité, de réduire les risques de diabète et d’hypertension artérielle. Bref, les escaliers, c’est bon pour la santé.

7) Amusez-vous avec vos enfants

Plutôt que de regarder vos enfants faire les fous dans le jardin, joignez-vous à eux. Véritables boules d’énergie, ils vont vous faire courir et sauter dans tous les sens. Une heure avec eux, c’est de l’énergie et des calories dépensées dans la bonne humeur absolue.

Et voilà les quelques résolutions pour cette saisaon, a vous de jouer.

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