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Les avantages du miel pour les athlètes ont récemment été démontrés par de nombreuses études.

Le miel, idéal pour une séance de sport

Que ce soit à la course à pied, sport de combat, ou bien à vélo, nous avons besoin principalement d’aliments sucrés. Le miel va procurer une énergie progressive durant l’effort, d’où un gain en endurance. Le miel est un élément naturel produit par les abeilles à partir du nectar des fleurs. II existe plusieurs variétés suivant les fleurs dont il résulte. C’est un nutriment vivement conseillé pour les sportifs avant et pendant une compétition parce qu’il se compose de sucres rapides tels que le fructose et le glucose. Le fructose est le plus efficace dès lors qu’il se transforme rapidement en glycogène (sucre consommé par les muscles). II est préférable de consommer du miel plutôt que du sucre de table car il est davantage naturel et mis à disposition des muscles.

Le miel, un cicatrisant efficace

Cet aliment présente aussi d’autres bénéfices pour les sportifs. En cas d’accidents ou de petits

bobos, par exemple dans le cadre d’une activité sportive en vacances, vous pouvez appliquer une petite couche de miel sur la blessure et laisser ce produit faire son travail. Le travail en question est l’œuvre d’une composante appelée inhibine, un antibiotique rare présent dans le miel. Cet élément limite significativement les activités des microbes sur une blessure et accélère en même temps la cicatrisation de la peau. Outre ses vertus cicatrisantes.

Penser a pendre une cuillère de miel, si possible une cuillère en bois afin de ne pas enlever toutes les vertus du miel le matin jeun .

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