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Ces bienfaits sont nombreux même s’ils sont moins connus que ceux qui concernent la santé physique.

Des études ont montrées que l’activité physique améliore le bien-être psychologique, la gestion du stress et de l’activité mentale tels que la prise de décision, la prévision ou la mémoire à court terme, elle réduit également l’anxiété et favorise des rythmes de sommeil sains.

Des essais cliniques ont prouvé que l’exercice physique pouvait faire partie du traitement de la dépression.

Chez les personnes âgées l’activité physique pourrait aussi réduire le risque de démence et de maladie d’Alzheimer, ainsi plus le plaisir associé à l’activité physique est grand, meilleurs seront les bénéfices sur le bien-être psychologique, l’important est de bien choisir son sport correspondant aux préférences, de rester motiver, de vouloir sent sortir a 100 pour 100 quelque soit votre objectif, faite appel à un coach sportif et mentale qui sera vous écouter, vous motiver tous en s’adaptant a vos besoin, le rôle du coach est aussi de vous amener à être plus autonome, a vous apprendre a vous découvrir ou vous redécouvrir pour mieux se reconstruire a travers l’activité physique afin de voyager seul.

Il faut savoir que l’exercice physique agit sur les systèmes nerveux et endocrinien qui sont intimement liés à la santé mentale. L’effet apaisant de l’exercice serait ressenti avec plus d’intensité chez les personnes stressées ou anxieuses de même que chez les sédentaires.

Chaque organisme est différent, environs 30 minutes d’exercices intense va commencer a provoquer après l’effort l’effet apaisant et cette sensation provient en grande partie de la sécrétion d’endorphine, appelées aussi hormones du plaisir dont l’action euphorisante, relaxante d’une façon naturelle conduira votre corps à un bien-être, mais tous cela demande patience, motivation et réitérer vos intentions pour ne pas oublier vos objectifs.

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